emailing de prospection – 5 étapes

emailing de prospection – 5 étapes

Comme l’illustre le rapport VentureBeat, aucune catégorie de marketing n’a la longévité de l’email digital. bien que certaines tendances de digital vont et viennent, l’e-mail reste le canal le plus puissant à la disposition des professionnels du digital moderne. Voici 7 raisons :

1. Le courriel a une plus grande portée.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur Facebook et 255 millions sur Twitter, il est attirant de penser que les médias sociaux sont le moyen le plus efficace d’atteindre les masses. Ce sont des chiffres impressionnants, mais ce qui n’est pas si souvent partagé, ce sont les statistiques sur l’utilisation du courrier électronique.|Selon Radicati, le volume total de comptes de courrier électronique dans les pays était de 3, 9 milliards en 2013 et devrait atteindre 4, 9 milliards en 2017. bien que cela puisse paraître remarquable au premier abord, pensez à votre propre agissement en ligne : Lorsque vous vous inscrivez à un site Web ( comme une magasin en ligne ), vous devez entrer votre adresse électronique pour créer votre compte. Vous avez même besoin d’une adresse e-mail pour réaliser un compte Facebook ou Twitter. par ailleurs, Facebook et Twitter envoient des courriels aux utilisateurs pour les aviser de toute action, comme lorsqu’une personne est étiquetée sur une photo.|L’email est la devise d’internet, et toute personne qui est en ligne a une adresse email réactive. Et même si Facebook et Twitter peuvent sembler assez omniprésents, la bataille en cours pour les atteintes à la protection des données et de la vie privée veut dire qu’un grand nombre de personnes quittent certains canaux de médias sociaux. Ainsi, lorsqu’il s’agit de vous connecter avec vos futurs clients et clients, il n’y a pas de canal ayant une portée plus large que le courrier électronique.

2. L’email délivre votre message.

Si les professionnels du digital doivent choisir entre l’ajout d’un abonné à leur liste de diffusion ou l’achat d’un nouveau passioné de Facebook, ils doivent à chaque fois aller trouver l’abonné au courriel.|il y a deux raisons majeures à cela : tout d’abord, 90 % des courriels sont envoyés dans la boîte de livraison du destinataire prévu, alors que seulement 2 % de vos fans sur Facebook voient vos messages dans leur fil d’actualité. En effectivement, Facebook limite le nombre de fois que vos messages apparaissent dans le fil d’actualité afin de pousser les marques vers leurs alternatives publicitaires payantes.|C’est une grosse affaire quand il s’agit d’avoir vos messages devant votre public désiré. Sur Facebook, si vous postez une mise à jour à vos 10 000 fans, seuls 200 d’entre eux en moyenne auront une chance de la voir dans leur fil d’actualité. Alternativement, si vous envoyez une campagne par courriel à dix-mille abonnés, au moins 9 000 d’entre eux la recevront dans leur boîte de livraison.|Cela signifie que votre message a quarante cinq fois plus de chances d’être vu par courriel que par Facebook. aussi, vos abonnés vous ont explicitement dit qu’ils voulaient avoir de vos nouvelles lorsqu’ils se sont inscrits à votre liste de émission.|il y a des lois et des règlements stricts concernant les lois anti-spam, donc si vous envoyez un courier à un prospect ou un client, c’est parce qu’il vous a donné sa permission. Pensez désormais aux publicités de votre fil d’actualités Facebook – avez-vous demandé à ces sociétés de vous mettre sur le marché leurs produits ?|Probablement pas. Plus que potentiellement, vous avez effectué une recherche sur google ou visité leur site Web. C’est nettement différent d’un abo proactif à un bulletin de renseignements par courriel.}

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{Les spécialistes du digital d’aujourd’hui doivent faire plus avec moins. Ils doivent communiquer avec leur auditoire d’une manière hautement adaptée, tout en respectant leur budget. Les professionnels du marketing qui peuvent le faire – établir des liens avec leurs clients potentiels et clients de façon très ciblée – réussiront à générer un retour sur investissement et des revenus pour l’entreprise. L’email est prouvé pour être certain que votre auditoire reçoive votre message.

3. Conversions de lecteurs de courriels.

La plupart des spécialistes du digital se concentrent sur les conversions au laser. qu’il s’agisse de futurs clients, de ventes, d’adhésions ou d’une mesure nettoyée à votre stratégie commerciale, le but ultime des professionnels du marketing est de modifier vos clients potentiels en clients payants.|Et lorsqu’il s’agit de conversions, il n’y a pas de canal plus puissant que le courrier électronique. En fait, le taux de clics moyen d’une campagne par e-mail est d’environ 3% ( du volume total de destinataires ), tandis que le taux de clics moyen d’un tweet est de presque 0, 5%.|Cela signifie que vous avez 6 fois plus de probabilités d’avoir que quelqu’un clique sur votre site Web par courriel que vous ne l’êtes sur Twitter. Comme nous l’avons mentionné avant cela, vos abonnés à votre service de messagerie électronique vous ont dit qu’ils avaient envie de avoir de vos nouvelles, ce qui n’est généralement pas le cas pour les ateliers sociales.|4, 24% des participants de l’email digital achètent quelque chose contre 2, 49% des triathlètes des moteurs de recherche et 0, 59% des participants des médias sociaux, selon un sondage réalisé par Monetate. de plus, le courriel est hautement mesurable. Les clients de Campaign Monitor ont accès en temps réel à des mesures telles que les ouvertures, les clics, les rebonds, les transferts, les parts sociales, etc.

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Moniteur de campagne – Paramètres de marketing par courriel|de plus, ceux qui intègrent leur digital par e-mail dans un CRM comme Salesforce peuvent voir de première main l’impact de leur digital par e-mail sur les occasions et les offres commerciales. En tant que spécialiste du marketing axé sur le développement de futurs clients et l’émulation de la conversion – comme c’est le cas de la plupart des professionnels du marketing – le digital par courrier électronique gagne sur tous les autres canaux de communication pour les sociétés.

4. L’email a un retour sur investissement plus élevé.

Compte tenu de la capacité inégalée de l’email à générer des conversions, il est logique que l’email soit également le canal digital le plus efficiente pour générer du ROI pour votre entreprise. En fait, le digital par courriel rapporte en moyenne 3 800 % de retour sur investissement aux enseignes et pour chaque dollar dépensé en marketing par courriel, le retour sur investissement moyen est de 38 $.|Ces statistiques exposent franchement que le courrier électronique est un canal rentable pour les spécialistes du marketing, mais pourquoi est-il plus efficace que les autres canaux de retour sur investissement ?|il s’agit de prodiguer des messages hautement personnalisés et efficients. Contrairement aux réseaux sociaux où vous envoyez des mises à jour de statut à chaque suiveur indépendamment de leur emplacement, de leurs applications et de leur historique d’achats, le courriel vous permet d’être hyperciblé avec vos communications. Plus vous n’avez que données sur vos clients dans un outil d’email digital comme Campaign Monitor – y compris des informations tirées de systèmes inclus comme votre CRM, votre solution de service client, etc – plus vous êtes ciblés.|Campaign Monitor client Rip Curl a utilisé la segmentation et le contenu mobile pour donner le bon message à la bonne personne. Par exemple, ils connaissent le sexe de leurs abonnés et le lieu où ils se trouvent géographiquement, de sorte qu’ils peuvent s’assurer que les femmes aux États-Unis reçoivent une offre de rabais sur les maillots de bain les mois d’été et que les hommes en Australie reçoivent un courriel sur les combinaisons isothermiques pendant les mois pour l’hiver.

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Cette utilisation de la segmentation et du contenu dynamique permet d’être sur que le contenu qu’ils envoient est attrayant pour chaque destinataire individuel et que la pertinence incite les gens à cliquer, à réaliser des courses et à augmenter le retour sur investissement de leurs campagnes d’email digital.

5. Le courrier électronique est le canal de communication privilégié.

Pour beaucoup, les réseaux sociaux sont une forme de communication personnelle utilisée pour se tenir au commun avec les amis et la famille. Lorsque les gens se connectent à leurs comptes de médias sociaux, ils sont là pour voir des photos et des mises à jour de personnes qu’ils connaissent et dont ils se soucient. Le courrier électronique, au contraire, est un média beaucoup plus professionnel et les personnes s’attendent à recevoir des infos sur les articles et services par ce canal.

En fait, des études scientifiques dévoilent que 72 % des personnes aiment mieux recevoir du contenu promotionnel par courriel, en comparaison à 17 % qui aiment mieux les réseaux sociaux.

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