email marketing roi formula – 5 étapes

email marketing roi formula – 5 étapes

Avec Sendinblue, vous pouvez créer une liste email, une newsletter... facilement !
VISITER SENDINBLUE

























Les spécialistes du marketing d’aujourd’hui doivent faire plus avec moins. Ils doivent communiquer avec leur auditoire d’une façon hautement personnalisée, tout en respectant leur budget. Les spécialistes du marketing qui peuvent le faire – constituer des liens avec leurs futurs clients et clients de manière très ciblée – réussiront à générer un retour sur investissement et des revenus pour la boite.

1. Le courriel a une plus grande portée.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur Facebook et 255 centaines de milliers sur Twitter, il est attirant de croire que les réseaux sociaux sont le moyen le plus efficace d’obtenir les masses. Ce sont des chiffres excellents, mais ce qui n’est pas si souvent partagé, ce sont les statistiques sur l’utilisation du courrier électronique.|Selon Radicati, le volume total de comptes de courrier électronique dans les pays était de 3, 9 000 000 000 en de l’année 2013 et devrait atteindre 4, neuf milliards en 2017. bien que cela puisse apparaître incroyable au premier abord, prenez en compte votre propre comportement en ligne : Lorsque vous vous inscrivez à un site internet Web ( comme une e-boutique ), vous devez entrer votre adresse électronique pour produire votre compte. Vous avez même besoin d’une adresse e-mail pour réaliser un compte Facebook ou Twitter. par ailleurs, Facebook et Twitter envoient des courriels aux utilisateurs pour les aviser de toute activité, comme lorsqu’une personne est étiquetée sur une photo.|L’email est la devise des languages web, et toute personne qui est en ligne a une adresse courier active. Et quand bien même Facebook et Twitter peuvent sembler assez omniprésents, la lutte en cours pour les atteintes à la des données et de la vie privée sous-entend qu’un grand nombre de personnes quittent certains canaux de réseaux sociaux. Ainsi, de vous connecter avec vos futurs clients et clients, il n’y a pas de canal ayant une portée plus large que le courrier électronique.

2. L’email délivre votre message.

Si les spécialistes du digital doivent choisir entre l’ajout d’un abonné à leur liste de transmission ou l’achat d’un nouveau fan de Facebook, ils doivent à chaque fois aller essayer l’abonné au courriel.|il y a deux raisons majeures à cela : premièrement, 90 % des courriels sont envoyés dans la boîte de réception du destinataire prévu, tandis que seulement 2 % de vos fans sur Facebook voient vos messages dans leur fil d’actualité. En effet, Facebook limite le volume de fois que vos messages apparaissent dans le fil d’actualité afin de pousser les marques vers leurs options publicitaires payantes.|C’est une grosse affaire quand il s’agit d’obtenir vos messages devant votre public désiré. Sur Facebook, si vous postez une mise à jour à vos dix-mille fans, seuls 200 d’entre eux en moyenne auront une chance de la voir dans leur fil d’actualité. Alternativement, si vous envoyez une campagne par courriel à 10 000 abonnés, au minimum neuf 000 d’entre eux la recevront dans leur boîte de réception.|Cela veut dire que votre message a 45 fois plus de chances d’être vu par courriel que par Facebook. aussi, vos abonnés vous ont explicitement dit qu’ils souhaitaient avoir de vos nouvelles lorsqu’ils se sont inscrits à votre liste de transmission.|il y a des lois et des règlements stricts concernant les lois anti-spam, donc si vous envoyez un courier à un prospect ou un client, c’est parce qu’il vous a donné sa permission. Pensez aujourd’hui aux publicités de votre fil d’actualités Facebook – avez-vous demandé à ces enseignes de vous vendre leurs produits ?|Probablement pas. Plus que sans aucun doute, vous avez réalisée une recherche sur le moteur de recherche google ou visité leur site Web. C’est nettement différent d’un abo proactif à un bulletin de renseignements par courriel.}

LIRE  email marketing rgpd - 5 étapes

{Les professionnels du marketing d’aujourd’hui doivent faire plus avec moins. Ils doivent communiquer avec leur auditoire d’une façon hautement personnalisée, tout en respectant leur budget. Les spécialistes du digital qui peuvent le faire – constituer des liens avec leurs clients potentiels et clients de manière très ciblée – réussiront à générer un retour sur investissement et des revenus pour la boite. L’email est prouvé afin d’être certain que votre auditoire reçoive votre message.

3. Conversions de lecteurs de courriels.

La plupart des spécialistes du digital se concentrent sur les conversions au laser. qu’il s’agisse de futurs clients, de ventes, d’adhésions ou d’une mesure saine à votre stratégie de commerce, le but ultime des professionnels du digital est de modifier vos clients possibles en clients payants.|Et de conversions, il n’y a pas de canal plus puissant que le courrier électronique. En fait, le taux de clics moyen d’une campagne par e-mail est d’environ 3% ( du nombre total de destinataires ), tandis que le taux de clics moyen d’un tweet est aux alentours de 0, 5%.|Cela signifie que vous avez 6 fois plus de chances de bénéficier de que quelqu’un clique sur votre site Web par courriel que vous ne l’êtes sur Twitter. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vos abonnés à votre service de messagerie électronique vous ont dit qu’ils voulaient avoir de vos nouvelles, ce qui n’est généralement pas le cas pour les challenges sociales.|4, 24% des participants de l’email marketing achètent quelque chose contre 2, 49% des internautes des moteurs comme google et 0, 59% des triathlètes des réseaux sociaux, selon un sondage réalisé par Monetate. de plus, le courriel est hautement quantifiable. Les clients de Campaign Monitor ont accès en temps réel à des mesures telles que les ouvertures, les clics, les rebonds, les transferts, les parts sociales, etc.

LIRE  list segmentation in email marketing - 5 étapes

Moniteur de campagne – Paramètres de marketing par courriel|par ailleurs, ceux qui intègrent leur marketing par e-mail dans un CRM comme Salesforce peuvent voir de première main l’impact de leur digital par e-mail sur les possibilités et les offres commerciales. En tant que spécialiste du digital axé sur le développement de futurs clients et l’émulation de la conversion – comme c’est le cas de la plupart des professionnels du marketing – le digital par courrier électronique gagne sur tous les autres canaux de communication pour les sociétés.

4. L’email a un retour sur investissement plus cher.

Compte tenu de la capacité inégalée de l’email à générer des conversions, il est logique que l’email soit aussi le canal marketing le plus efficiente pour générer du ROI pour votre entreprise. En fait, le marketing par courriel rapporte en moyenne 3 800 % de retour sur investissement aux sociétés et pour tout dollar dépensé en digital par courriel, le retour sur investissement moyen est de 38 $.|Ces statistiques montrent franchement que le courrier électronique est un canal rentable pour les spécialistes du digital, mais pourquoi est-il plus efficace que les autres canaux de retour sur investissement ?|il s’agit de fournir des messages hautement personnalisés et efficients. Contrairement aux social medias où vous envoyez des mises à jour de statut à chaque suiveur indépendamment de leur emplacement, de leurs applications et de leur historique d’achats, le courriel vous permet d’être hyperciblé avec vos communications. Plus vous n’avez que données sur vos clients dans une plateforme d’email marketing comme Campaign Monitor – y compris des infos tirées de systèmes intégrés comme votre CRM, votre solution de service client, etc – plus soyez ciblés.|Campaign Monitor client Rip Curl a utilisé la segmentation et le contenu dynamique pour délivrer le bon message à la bonne personne. Par exemple, ils connaissent le sexe de leurs abonnés et l’endroit où ils se trouvent géographiquement, de sorte qu’ils peuvent être sûr que les femmes aux États-Unis reçoivent une offre de promotion sur les maillots de bain les mois d’été et que les hommes en Australie reçoivent un courriel sur les combinaisons isothermiques pendant les mois pour l’hiver.

LIRE  email marketing locaweb login - 5 étapes

Cette utilisation de la segmentation et du contenu mobile permet d’être sur que le contenu qu’ils envoient est attrayant pour chaque destinataire personnel et que la pertinence incite les gens à cliquer, à faire des courses et à augmenter le retour sur investissement de leurs campagnes d’email marketing.

5. Le courrier électronique est le canal de communication privilégié.

Pour beaucoup, les social medias sont une forme de communication personnelle utilisée pour se tenir au courant avec les amis et la famille. Lorsque les gens se connectent à leurs comptes de réseaux sociaux, ils sont là pour voir des photographies et des mises à jour de personnes qu’ils connaissent et dont ils se soucient. Le courrier électronique, au contraire, est un média beaucoup plus professionnel et les gens s’attendent à recevoir des informations sur les articles et services par ce canal.

En fait, des études scientifiques révèlent que 72 % des personnes aiment mieux recevoir du contenu publicitaire par courriel, en comparaison à 17 % qui aiment mieux les médias sociaux.

Vous pouvez aussi lire d’autres articles comme email marketing roi formula

email marketing roi formula – 5 étapes
4.9 (98%) 32 votes
 
Rate this post
Créez votre propre Newsletter !

Vous pouvez récupérer des milliers de prospect facilement avec une stratégie d'emailing.

Fermer