email marketing maroc – 5 étapes

email marketing maroc – 5 étapes

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Comme l’illustre le rapport VentureBeat, aucune catégorie de digital n’a la longévité de l’email marketing. malgré que certaines tendances de digital vont et viennent, l’e-mail reste le canal le plus puissant à la disposition des spécialistes du digital moderne. Voici 7 raisons :

1. Le courriel a une plus grande portée.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur Facebook et 255 centaines de milliers sur Twitter, il est tentant de penser que les réseaux sociaux sont le moyen le plus efficace d’atteindre les masses. Ce sont des chiffres très bons, mais ce qui n’est pas si souvent partagé, ce sont les statistiques sur l’utilisation du courrier électronique.|Selon Radicati, le volume total de comptes de courrier électronique sur la planète était de 3, 9 milliards en de l’année 2013 et devrait atteindre 4, 9 milliards en 2017. malgré que cela puisse paraître surprenant au premier abord, pensez à votre nettoyée comportement en ligne : Lorsque vous vous inscrivez à un site web Web ( comme une e-boutique ), vous devez entrer votre adresse électronique pour réaliser votre compte. Vous avez même besoin d’une adresse e-mail pour créer un compte Facebook ou Twitter. par ailleurs, Facebook et Twitter envoient des courriels aux utilisateurs pour les aviser de toute action, comme lorsqu’une personne est étiquetée sur une photo.|L’email est la devise d’internet, et toute personne qui est en ligne a une adresse courier active. Et quand bien même Facebook et Twitter peuvent sembler assez omniprésents, la bataille en cours pour les atteintes à la protection des données et de la vie privée veut dire qu’un grand volume de personnes quittent certains canaux de réseaux sociaux. Ainsi, de vous connecter avec vos clients potentiels et clients, il n’y a pas de canal ayant une portée plus large que le courrier électronique.

2. L’email délivre votre message.

Si les spécialistes du marketing doivent choisir entre l’ajout d’un abonné à leur liste de propagation ou la possession d’un nouveau fan de Facebook, ils doivent à chaque fois aller trouver l’abonné au courriel.|il existe deux raisons principales à cela : premièrement, 90 % des courriels sont envoyés dans la boîte de livraison du destinataire prévu, alors que seulement 2 % de vos fans sur Facebook voient vos messages dans leur fil d’actualité. En effectivement, Facebook limite le volume de fois que vos messages apparaissent dans le fil d’actualité afin de pousser les marques vers leurs options publicitaires payantes.|C’est une grosse affaire quand il s’agit de profiter de vos messages devant votre public désiré. Sur Facebook, si vous postez une mise à jour à vos dix-mille fans, seuls 200 d’entre eux environ auront une chance de la voir dans leur fil d’actualité. Alternativement, si vous envoyez une campagne par courriel à dix-mille abonnés, au moins 9 000 d’entre eux la recevront dans leur boîte de réception.|Cela sous-entend que votre message a 45 fois plus de chances d’être vu par courriel que par Facebook. aussi, vos abonnés vous ont explicitement dit qu’ils souhaitaient avoir de vos toutes nouvelles lorsqu’ils se sont inscrits à votre liste de diffusion.|il y a des lois et des règlements stricts en ce qui concerne les lois anti-spam, donc si vous envoyez un courier à un prospect ou un client, c’est parce qu’il vous a donné sa permission. Pensez aujourd’hui aux publicités de votre fil d’actualités Facebook – avez-vous demandé à ces entreprises de vous mettre en vente leurs produits ?|Probablement pas. Plus que à tous les coups, vous avez réalisée une recherche sur le moteur de recherche google ou visité leur site Web. C’est nettement différent d’un abo proactif à un bulletin de renseignements par courriel.}

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{Les spécialistes du marketing d’aujourd’hui doivent faire plus avec moins. Ils doivent communiquer avec leur auditoire d’une manière hautement adaptée, tout en respectant leur budget. Les professionnels du digital qui peuvent le faire – établir des liens avec leurs prospects et clients de façon très ciblée – réussiront à générer un retour sur investissement et des revenus pour l’entreprise. L’email est prouvé afin de s’assurer que votre auditoire reçoive votre message.

3. Conversions de lecteurs de courriels.

La plupart des spécialistes du marketing se concentrent sur les conversions au laser. si il s’agit de futurs clients, de ventes, d’adhésions ou d’une mesure nettoyée à votre stratégie de commerce, le but ultime des spécialistes du marketing est de modifier vos clients possibles en clients payants.|Et lorsqu’il s’agit de conversions, il n’y a pas de canal plus puissant que le courrier électronique. En fait, le taux de clics moyen d’une campagne par e-mail est de presque 3% ( du nombre total de destinataires ), tandis que le taux de clics de souris moyen d’un tweet est de presque 0, 5%.|Cela sous-entend que vous avez 6 fois plus de chances d’avoir que quelqu’un clique sur votre site Web par courriel que vous ne l’êtes sur Twitter. Comme nous l’avons mentionné avant cela, vos abonnés à votre messagerie électronique vous ont dit qu’ils voulaient avoir de vos nouvelles, ce qui n’est en règle générale pas le cas pour les ateliers sociales.|4, 24% des visiteurs de l’email marketing achètent quelque chose contre 2, 49% des visiteurs des moteurs tels que google et 0, 59% des participants des médias sociaux, selon un sondage réalisé par Monetate. de plus, le courriel est hautement mesurable. Les clients de Campaign Monitor ont accès en temps réel à des mesures telles que les ouvertures, les clics de souris, les rebonds, les transferts, les parts sociales, etc.

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Moniteur de campagne – Paramètres de digital par courriel|par ailleurs, ceux qui intègrent leur marketing par e-mail dans un CRM comme Salesforce peuvent voir de première main l’impact de leur digital par e-mail sur les possibilités et les offres commerciales. En tant que spécialiste du marketing axé sur le développement de futurs clients et la stimulation de la conversion – comme c’est le cas de la plupart des professionnels du marketing – le marketing par courrier électronique gagne sur tous les autres canaux de communication pour les sociétés.

4. L’email a un retour sur investissement plus cher.

Compte tenu de la capacité inégalée de l’email à générer des conversions, il est logique que l’email soit également le canal marketing le plus efficiente pour générer du ROI pour votre entreprise. En fait, le digital par courriel rapporte en moyenne 3 800 % de retour sur investissement aux entreprises et pour chaque dollar dépensé en marketing par courriel, le retour sur investissement moyen est de 38 $.|Ces statistiques exposent visiblement que le courrier électronique est un canal rentable pour les professionnels du marketing, mais pourquoi est-il plus efficace par rapport aux autres canaux de retour sur investissement ?|il faut prodiguer des messages hautement personnalisés et efficaces. Contrairement aux réseaux sociaux où vous envoyez des mises à jour de statut à chaque suiveur indépendamment de leur emplacement, de leurs intérêts et de leur historique d’achats, le courriel vous permet d’être hyperciblé avec vos communications. Plus vous n’avez que données sur vos clients dans un site d’email digital comme Campaign Monitor – y compris des infos tirées de systèmes intégrés comme votre CRM, votre solution de service client, etc – plus vous êtes ciblés.|Campaign Monitor client Rip Curl a utilisé la segmentation et le contenu mobile pour fournir le bon message à la bonne personne. Par exemple, ils connaissent le sexe de leurs abonnés et le lieu où ils se trouvent géographiquement, de sorte qu’ils peuvent être sûr que les femmes aux États-Unis reçoivent une offre de promotion sur les maillots de bain pendant les mois de chaleur et que les gentlemens en Australie reçoivent un courriel sur les combinaisons isothermiques les mois pour l’hiver.

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Cette utilisation de la segmentation et du contenu dynamique permet d’être sur que le contenu qu’ils envoient est attrayant pour chaque destinataire personnel et que la pertinence incite les personnes à cliquer, à réaliser des achats et à augmenter le retour sur investissement de leurs campagnes d’email marketing.

5. Le courrier électronique est le canal de communication privilégié.

Pour beaucoup, les social medias sont une forme de communication personnelle utilisée pour se tenir au commun avec les amis et la famille. Lorsque les gens se connectent à leurs comptes de médias sociaux, ils sont là pour voir des photographies et des mises à jour de personnes qu’ils connaissent et dont ils se soucient. Le courrier électronique, au contraire, est un média beaucoup plus professionnel et les personnes s’attendent à recevoir des infos sur les articles et services par ce canal.

En fait, des études montrent que 72 % des personnes préfèrent recevoir du contenu de promotion par courriel, comparativement à 17 % qui préfèrent les réseaux sociaux.

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