company email marketing strategy – 5 étapes

company email marketing strategy – 5 étapes

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Comme l’illustre le rapport VentureBeat, aucune catégorie de digital n’a la longévité de l’email marketing. malgré que certaines tendances mode de digital vont et viennent, l’e-mail reste le canal le plus puissant à la disposition des spécialistes du marketing moderne. Voici 7 raisons :

1. Le courriel a une plus grande portée.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur Facebook et 255 millions sur Twitter, il est attirant de penser que les médias sociaux sont le moyen le plus efficiente d’atteindre les masses. Ce sont des chiffres très bons, mais ce qui n’est pas si souvent partagé, ce sont les statistiques sur l’utilisation du courrier électronique.|Selon Radicati, le volume total de comptes de courrier électronique sur la planète était de 3, neuf milliards en de l’année 2013 et devrait atteindre 4, neuf 000 000 000 en 2017. malgré que cela puisse apparaître remarquable au premier abord, prenez en compte votre propre agissement en ligne : Lorsque vous vous inscrivez à un site Web ( comme une boutique en ligne ), vous devez entrer votre adresse électronique pour réaliser votre compte. Vous avez même besoin d’une adresse e-mail pour créer un compte Facebook ou Twitter. de plus, Facebook et Twitter envoient des courriels aux utilisateurs pour les aviser de toute activité, comme lorsqu’une personne est étiquetée sur une photo.|L’email est la devise des languages web, et toute personne qui est en ligne a une adresse fax active. Et même si Facebook et Twitter peuvent sembler assez omniprésents, la lutte en cours pour les atteintes à la des données et de la vie privée sous-entend qu’un grand nombre de personnes quittent certains canaux de réseaux sociaux. Ainsi, de vous connecter avec vos futurs clients et clients, il n’y a pas de canal ayant une portée plus large que le courrier électronique.

2. L’email délivre votre message.

Si les professionnels du digital doivent choisir entre l’ajout d’un abonné à leur liste de transmission ou la possession d’un nouveau fan de Facebook, ils doivent à chaque fois aller dénicher l’abonné au courriel.|il y a deux raisons majeures à cela : en premier lieu, 90 % des courriels sont envoyés dans la boîte de livraison du destinataire prévu, tandis que seulement 2 % de vos fans sur Facebook voient vos messages dans leur fil d’actualité. En effet, Facebook limite le nombre de fois que vos messages apparaissent dans le fil d’actualité afin de pousser les marques vers leurs possibilités publicitaires payantes.|C’est une grosse affaire lorsqu’il s’agit d’obtenir vos messages devant votre public désiré. Sur Facebook, si vous postez une mise à jour à vos 10 000 fans, seuls 200 d’entre eux à peu près auront une chance de la voir dans leur fil d’actualité. Alternativement, si vous envoyez une campagne par courriel à 10 000 abonnés, au minimum neuf 000 d’entre eux la recevront dans leur boîte de livraison.|Cela signifie que votre message a quarante cinq fois plus de chances d’être vu par courriel que par Facebook. aussi, vos abonnés vous ont explicitement dit qu’ils souhaitaient avoir de vos toutes nouvelles lorsqu’ils se sont inscrits à votre liste de transmission.|il existe des lois et des règlements stricts concernant les lois anti-spam, donc si vous envoyez un email à un prospect ou un client, c’est parce qu’il vous a donné sa permission. Pensez dorénavant aux publicités de votre fil d’actualités Facebook – avez-vous demandé à ces sociétés de vous vendre leurs produits ?|Probablement pas. Plus que potentiellement, vous avez réalisée une recherche sur le moteur de recherche google ou visité leur site Web. C’est nettement différent d’un abonnement proactif à un bulletin d’information par courriel.}

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{Les spécialistes du digital d’aujourd’hui doivent faire plus avec moins. Ils doivent communiquer avec leur auditoire d’une manière hautement sur mesure, tout en respectant leur budget. Les professionnels du marketing qui peuvent le faire – constituer des liens avec leurs futurs clients et clients de manière très ciblée – réussiront à générer un retour sur investissement et des revenus pour l’entreprise. L’email est prouvé pour être sur que votre auditoire reçoive votre message.

3. Conversions de lecteurs de courriels.

La plupart des spécialistes du digital se concentrent sur les conversions au laser. si il s’agit de futurs clients, de ventes, d’adhésions ou d’une mesure saine à votre stratégie de commerce, le but ultime des professionnels du digital est de transformer vos clients possibles en clients payants.|Et lorsqu’il s’agit de conversions, il n’y a pas de canal plus puissant que le courrier électronique. En fait, le taux de clics moyen d’une campagne par e-mail est d’environ 3% ( du volume total de destinataires ), alors que le taux de clics de souris moyen d’un tweet est d’environ 0, 5%.|Cela signifie que vous avez 6 fois plus de probabilités de bénéficier de que quelqu’un clique sur votre site Web par courriel que vous ne l’êtes sur Twitter. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vos abonnés à votre messenger électronique vous ont dit qu’ils voulaient avoir de vos toutes nouvelles, ce qui n’est en général pas le cas pour les activités sociales.|4, 24% des internautes de l’email digital achètent quelque chose contre 2, 49% des participants des moteurs tels que google et 0, 59% des internautes des médias sociaux, selon un sondage réalisé par Monetate. de plus, le courriel est hautement quantifiable. Les clients de Campaign Monitor ont accès en temps réel à des mesures telles que les ouvertures, les coups de souris, les rebonds, les transferts, les parts sociales, etc.

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Moniteur de campagne – Paramètres de marketing par courriel|de plus, ceux qui intègrent leur marketing par e-mail dans un CRM comme Salesforce peuvent voir de première main l’impact de leur digital par e-mail sur les occasions et les offres commerciales. En tant que spécialiste du digital axé sur le développement de clients potentiels et la stimulation de la conversion – comme c’est le cas de la plupart des spécialistes du marketing – le digital par courrier électronique l’emporte sur tous les autres canaux de communication pour les entreprises.

4. L’email a un retour sur investissement plus cher.

Compte tenu de la capacité inégalée de l’email à générer des conversions, il est logique que l’email soit également le canal digital le plus infaillible pour générer du ROI pour votre entreprise. En fait, le marketing par courriel rapporte en moyenne 3 800 % de retour sur investissement aux entreprises et pour tout dollar dépensé en marketing par courriel, le retour sur investissement moyen est de 38 $.|Ces statistiques exposent franchement que le courrier électronique est un canal rentable pour les spécialistes du marketing, mais pourquoi est-il plus performant que les autres canaux de retour sur investissement ?|il faut fournir des messages hautement personnalisés et efficients. Contrairement aux réseaux sociaux où vous envoyez des mises à jour de statut à chaque suiveur indépendamment de leur emplacement, de leurs applications et de leur historique d’achats, le courriel vous permet d’être hyperciblé avec vos communications. Plus vous disposez de données sur vos clients dans un outil d’email marketing comme Campaign Monitor – y compris des informations tirées de systèmes inclus comme votre CRM, votre solution de service client, etc – plus vous êtes ciblés.|Campaign Monitor client Rip Curl a utilisé la segmentation et le contenu dynamique pour donner le bon message à la bonne personne. Par exemple, ils connaissent le sexe de leurs abonnés et le lieu où ils se trouvent géographiquement, de manière qu’ils peuvent être sûr que les femmes aux États-Unis reçoivent une promotion sur les maillots de bain pendant les mois de chaleur et que les gentlemens en Australie reçoivent un courriel sur les combinaisons isothermiques les mois d’hiver.

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Cette utilisation de la segmentation et du contenu mobile permet d’être sur que le contenu qu’ils envoient est pertinent pour chaque destinataire personnel et que la pertinence incite les gens à cliquer, à faire des achats et à augmenter le retour sur investissement de leurs campagnes d’email marketing.

5. Le courrier électronique est le canal de communication privilégié.

Pour beaucoup, les réseaux sociaux sont une forme de communication personnelle utilisée pour se tenir au commun avec les amis et la famille. Lorsque les gens se connectent à leurs comptes de médias sociaux, ils sont là pour voir des clichés et des mises à jour de personnes qu’ils connaissent et dont ils se soucient. Le courrier électronique, au contraire, est un média beaucoup plus professionnel et les gens s’attendent à recevoir des infos sur les articles et services par ce canal.

En fait, des études dévoilent que 72 % des gens aiment mieux recevoir du contenu promotionnel par courriel, en comparaison à 17 % qui préfèrent les réseaux sociaux.

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